contact@larroque-rallye.fr
Suivre : @LarroqueRallye

3 février - Les photos de Valence et sur le Port de Monaco !

Comme promis : Les Photos de Valence ici ! Dominique et toute l'équipe, encore un peu sous le choc, a quand même retrouvé le moral ce samedi soir à Valence. Echange avec les autres équipes, discussions et résautage... départ ce dimanche matin pour Saint Agrève au Contrôle Horaire, histoire de voir les autres concurrents et collègues divers !

Jean Pierre vient de nous envoyer les photos prises sur le Port de Monaco, ce vendredi avant le départ ! Photos de l'équipe, de la Ford et du contrôle technique... la Ford sur le podium de départ ! ... à voir ici

2 février - C'est à ça qu'on reconnait les grandes équipes !

C'est à ça qu'on reconnait les grandes équipes : le fait de surpasser les grandes déceptions et de rebondir prêt à repartir. Après l'abandon de cette nuit et une arrivée à Auzet à 5h du matin dans une ambiance plutôt maussade, cette fin de matinée est plus positive.

Notre équipe a décidé de se rendre au grand complet à Valence ce samedi soir pour le repas du Team AGEA et une nuit réparatrice bienvenue après toutes ces épreuves. L'accueil à Valence est excellent chaque année et ce sera un plaisir de retrouver tous les autres participants, en toute amicalité et avec plein d'histoires à raconter !

Je serai sur place pour prendre de belles photos et vous envoyer des tweets avec Pierry, qui est devenu un spécialiste du domaine - A demain ! - Patrick


Triste coup du sort à 21h ce vendredi soir :

ABANDON
de notre équipage N°22
à Puget-Théniers, à moins de 100 km du départ de Monaco !!!

Départ donné à Monaco à 19h22 par Charles Leclerc, le jeune pilote monégasque.
Dominique et Christophe s'élancent du podium à bord de la Ford rutilante pour l'étape de concentration qui doit les mener jusqu'à Valence samedi après midi, après les ZR1 Le Gua et ZR2 Col de Pennes.

"Tout allait bien, je suivais sans problème les autres concurrents sur un bon rythme", affirme Dominique, "voiture impeccable, pas de soucis. Et puis arrivés vers Puget-Théniers, j'ai entendu des bruits bizarres, des claquements venant du moteur, pas de perte de puissance mais des bruits plutôt inquiétants". Dominique s'arrête prudemment sur un parking au centre de Puget-Théniers puis prévient l'Assistance.

Jean Pierre, Più et Pierry à bord de la camionnette d'Assistance rejoignent notre équipage et ne peuvent que constater les dégâts. Moteur émettant effectivement des bruits de claquements, huile présente un peu partout sur le moteur : c'est mauvais signe !

Une heure après l'arrêt de la Ford, l'abandon du Rallye semble définitif. L'hypothèse la plus probable serait une défaillance d'un joint SPI de l'arbre à came, avec pour conséquence probablement une bielle coulée*, due certainement à un niveau d'huile insuffisant dans le carter.

Nos amis sont évidemment sous le choc et la déception est au plus haut. Coup du sort certainement dû à la défaillance d'une pièce de moins 10 Euros, mais c'est souvent ainsi en sport mécanique. "On est vraiment déçus ! La voiture a été préparée, on l'a utilisée à la Farivernale et toute la semaine dernière à faire des réglages sans aucun soucis, c'est une très grosse déception", tempête Dominique. "Maintenant il va falloir s'organiser, la remorque est à Monaco, le Scudo à Digne.... enfin bon, c'est foutu quoi !"

Inutile d'en rajouter plus pour l'instant. Reste à rapatrier la voiture à Auzet, avec un coeur gros ! Jean Pierre Dorier était présent cet après-midi sur le port pour soutenir notre équipe, nous avions prévu des reportages sympa ce dimanche depuis l'Ardèche puis lundi depuis le Vercors, mais le Rallye s'arrête là.

Certainement des nouvelles complémentaires ce samedi !

(*) Une bielle est une pièce mécanique d'un moteur de véhicule. Elle est destinée à transmettre une force, en transformant le mouvement vertical du piston en mouvement de rotation sur le vilebrequin. "Couler une bielle" est l'expression consacrée à un symptôme dû à une surchauffe du moteur qui tend à faire fondre un coussinet. C'est l'insuffisance de lubrification de la bielle qui provoque un échauffement des coussinets. Dès lors, une panne moteur intervient. Elle se caractérise par des cognements et des chocs destructeurs.


1 février - Il neige à Auzet !

Il neige à Auzet, de belles photos à voir ici - Aurons-nous de la neige cette année sur les routes du RMCH ? Voir toutes les prévisions dans notre rubrique Météo: La météo ici


31 janvier - L'Assistance se prépare au soleil d'Auzet

Les photos du jour sont à voir ici


30 janvier - Présentation du Team AGEA Assurances à Digne

Une sympathique équipe AGEA : les photos du jour sont à voir ici

Présentation vidéo des équipages locaux à Digne ce mardi soir, ville qui accueillera le rallye mardi prochain. Dominique et Raymond au micro !

ITV PRESENTATION TEAM AGEA RALLYE from D!CI TV on Vimeo.


28 janvier - Les PHOTOS : Préparation et pneus à Auzet

De bien belles photos à voir ici, préparation de la voiture et surtout des pneus, avec l'équipe Più, Jean Pierre, Gaston, Jacky, Pierry et Dominique chez JPP 04140 à Auzet !


27 janvier - 20h00 - RMCH 2018 - Bientôt le départ !

Dominique et Pierry s'entraînent déjà ! Ca va être chaud cette année !


Pour son association qui lutte contre le cancer, Bruno Saby participe au RMCH au volant d'une Vespa 400, plus petite voiture française de tous les temps.

Lien


 

Triste coup du sort à 21h ce vendredi soir :
ABANDON de notre équipage N°22
Patrick

Site internet