Préparée par Jean Pierre et Piu, pilotée d’une
main de maître par Dominique, la voiture de cette année
est une Ford RS2000 RS 1978.
Entièrement préparée compétition, elle
est équipée d’un moteur 2L très
puissant, condition nécessaire pour réguler en mode
sportif. Que ce soit sur le sec, dans les cols enneigés ou
sur les routes verglacées du Rallye, la puissance et la tenue
de route doivent être au top pour tenir les chronos !
Toute
la puissance doit passer dans la propulsion : moteur, boîte
de vitesse, pont auto-bloquant et pneus compétition sont parfaitement
adaptés pour affronter les routes très sinueuses, épingles
et nombreux cols en altitude ! Le moteur exprime toute sa puissance
par un bruit plutôt intense au sein de l'habitacle, obligeant
pilote et co-pilote à utilser des casques/micros, dits "oreilles
de Mickey", pour s'entendre. Sur les routes enneigées
et le verglas, les sensations sont au rendez-vous : toute une ambiance
pour affronter les 3.500 km et 15 épreuves spéciales
du Rallye Monte Carlo historique, le plus grand Rallye au Monde dans
sa catégorie