Préparée par Jean Pierre et Piu, pilotée d’une main de maître par Dominique, la voiture de cette année est une Ford RS2000 RS 1978.
Entièrement préparée compétition, elle est équipée d’un moteur 2L très puissant, condition nécessaire pour réguler en mode sportif. Que ce soit sur le sec, dans les cols enneigés ou sur les routes verglacées du Rallye, la puissance et la tenue de route doivent être au top pour tenir les chronos
!

Toute la puissance doit passer dans la propulsion : moteur, boîte de vitesse, pont auto-bloquant et pneus compétition sont parfaitement adaptés pour affronter les routes très sinueuses, épingles et nombreux cols en altitude ! Le moteur exprime toute sa puissance par un bruit plutôt intense au sein de l'habitacle, obligeant pilote et co-pilote à utilser des casques/micros, dits "oreilles de Mickey", pour s'entendre. Sur les routes enneigées et le verglas, les sensations sont au rendez-vous : toute une ambiance pour affronter les 3.500 km et 15 épreuves spéciales du Rallye Monte Carlo historique, le plus grand Rallye au Monde dans sa catégorie